Données du projet
- Categorie: Bâtiment
- Client: Client 1
- Situation: / BF
- Démarrage: 08/10/2019
- Statut du projet: Terminé
Infrastructures socio-économiques dans la région du centre-nord au profit du PADEL: Suivi et contrôle
Le gouvernement du Burkina Faso a décidé dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement Économique et Social (PNDES), de formuler le Programme d’Appui au Développement des Économies Locales (PADEL).
Le PADEL est exécuté à travers des kits de développement local intégré constitué d’un paquet d’investissements minimum dont la composition varie en fonction des spécificités de chaque région. Pour ce faire, le projet va réaliser sur financement de la BOAD des infrastructures de production, de transformation agropastorale et de mise en marché notamment les périmètres maraichers, les hall/hangars de marchés, les marchés à bétail, les radios communautaires, les infrastructures de transport notamment les gares routières et les aires de stationnement.
Dans le but d’assurer la mise en œuvre des ouvrages dans les règles de l’art, le Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL) qui assure la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée de ce projet a recruté des bureaux d’études qui auront la charge du suivi, contrôle et de la supervision de l’exécution des travaux de construction de ces infrastructures.
Le bureau d’études « Bureau d’Etude et d’Assistance Technique – Ingénieurs Conseils (BETAT-IC Sarl)» a été retenu pour le suivi, contrôle et la supervision des travaux d’infrastructures socio-économiques dans la région du Centre-Nord.